Alimentation : Stop à la désinformation !

Alimentation stop à la désinformation Rustica

Le bio, la viande, les régimes « sans »… Comment démêler le vrai du faux ?
Entre les produits bio emballés dans du plastique, les régimes végétariens et véganes qui prennent de plus en plus d’ampleur, et les grandes industries agro-alimentaires qui usent d’un marketing bien ficelé pour revaloriser leurs produits, nous ne savons plus qui croire ni quoi manger.
Frédéric Denhez, écologue de formation, nous propose sans manichéisme de redécouvrir les coulisses de notre système alimentaire et nous incite à ouvrir les yeux sur les choix que nous faisons, souvent de façon inconsciente ou parce que nous sommes mal informés.
Comprendre d’où vient ce que nous mangeons, saisir la réalité de la précarité alimentaire, savoir où et comment faire nos courses, réapprendre à apprécier les repas quotidiens… Cet ouvrage nous donne toutes les réponses aux questions que nous devons tous nous poser, afin de prendre des décisions éclairées, cohérentes et assumées sur ce qui se trouve dans notre assiette, sans culpabiliser !
Un manifeste du bien s’informer pour bien manger !

Bref, c’est un livre sec, vif, un petit coup de gueule sur la bouffe, en France, aujourd’hui. Le bio, le « sans », la bidoche, le commerce et la réalité sociale : comment on mange quand on n’a pas un rond ? Réponses en 96 pages.

96 pages, essai, Rustica, sorti le 19 juin 2020.