Voici une étude du groupement scientifique EPI-PHARE qui devrait clore le débat sur les vaccins anti-Covid, car elle porte sur 28 millions d’individus.
Que n’avais-je entendu à l’époque, de la bouche de gens très compétents, tous diplômés et de bonne situation, sur la toxicité du vaccin, son inefficacité, l’intrusion dans notre intimité dont il était le vecteur, le capitalisme débridé qui en était le promoteur, censé nous protéger d’une maladie créée par ce même capitalisme etc. Autant d’âneries débitées également par Francis Lalanne, CNews, ou l’inénarrable Pr. Raous.
« Faut pas se vacciner, faut laisser faire la nature, le corps se protégera lui-même. » Ou alors prendre de l’aspirine. Résultat : des morts.
Je cite le rapport, dont je vous joins la première de couv’ et celle de la publi scientifique associée et ici un extrait :
« Les individus ayant reçu au moins une dose de vaccin à ARNm présentaient un risque de décès toutes causes réduit de 25 %, comparativement aux personnes non-vaccinées. Cette réduction du risque était observée pour les principales causes de décès étudiées, y compris les maladies cardiovasculaires et les cancers. Par ailleurs, la mortalité liée à au Covid-19 était réduite de 74 % chez les personnes vaccinées, confirmant de nouveau l’efficacité de la vaccination contre les formes graves. »